Les zisas globe-trotteuses
19 avril 2007

H. Indonésie

Indonesie, le plus grand supermarche des catastrophes : Java et BaliVoyager "routard" en Indonesie n'est pas bien difficile, et malgre cela, nous n'avons pas rencontre beaucoup de voyageurs occidentaux sur l'ile de Java (principalement des gens qui font...
7 novembre 2007

Q. Patagonie

Une nuit de bus depuis Santiago de Chile et nous voila cette fois a Pucon au pied du volcan Villarica encore completement enneige a cette epoque, vraiment impressionant. Nous avons pris un guide pour faire l'ascension et malheureusement, le temps n'etait...
8 octobre 2006

A. Russie

23-25/09/06 Saint Petersbourg Apres une excellente nuit chez nos tres sympatiques hotes (encore merci Vincent et Francoise), ecourtee par une raffale d avions des 6 heures du mat ... Vincent nous a deposees a l aeroport ou nous avons rejoint Joelle et...
18 octobre 2006

B. Mongolie

7-19/10 Nous rentrons d un periple de 9 jours a travers la Mongolie centrale et le desert de Gobi. Une belle aventure parmi les nomades et de superbes paysages. Nous sommes passees a travers des paysages allant des immenses steppes a des dunes de sable...
7 février 2007

E. Vietnam

Le nord Nous revoila au Vietnam cette fois. Nous avons passe quelques jours a Hanoi, une capitale assez chaotique au niveau de la circulation et du bruit. On y trouve presque autant de mobilettes et velos que le nombre d'habitants (ils sont 6 millions...)....
21 juin 2007

J. Nouvelle-Zélande

Ah la Nouvelle-Zelande, pays ou il y a plus de moutons que d'habitants... fascinant.La Nouvelle-Zelande est une concentration de tous les beaux paysages qu'on peut voir en Europe, sur un territoire equivalent a l'Angleterre. On y trouve: montagnes, lacs,...
14 mars 2007

Hong Kong - Macao

Cet arret n'avait pas ete planifie initialement mais comme nous devions y passer en transit vers l'Indonesie nous avons decide de nous y arreter pour quelques jours. Et puis, nous avons surtout profite des prix 30% inferieurs a l'Europe pour les appareils...
28 février 2007

F. Cambodge

Deja 4 mois que nous sommes parties (comme le temps passe vite !!) et nous voila maintenant au Cambodge.Cependant, le pays est deja bien pret pour accueillir les touristes surtout a Phnom Penh et Siem Reap -point de chute pour la visite du site de Angkor....
22 novembre 2007

R. Antarctique

Ah, l'Antarctique ! Les qualificatifs sont insuffisant pour decrire la beaute des paysages et les couleurs exceptionnelles que l'on trouve la-bas. C'est veritablement une aventure unique, la cerise sur notre gigantesque gateau. Nous avons craint le Passage...
20 juillet 2007

L. Argentine

Mendoza est une region vinicole tres importante, 70% du vin argentin est produit ici. Nous en testons quelques uns...Nous poursuivons notre route vers le Nord en traversant de superbes paysages andins. Petit arret a Tafi del Valle, un petit village rural...
3 juillet 2007

K. Chili

22/06 - 3/07Nous arrivons a Santiago apres 11h de vol depuis la Nouvelle-Zelande. Nous avons vecu deux fois l´apres-midi du 22 Juin avec un decalage horaire de fou. Autant vous dire qu´il nous faudra 3 jours pour nous en remettre... En plus a l´auberge...
18 août 2007

M. Bolivie

La Bolivie est le pays le plus pauvre d´Amerique Latine. Des le passage de frontiere, le contraste est impressionant. Il est d´ailleurs vivement conseille de passer la nuit du cote Argentin. Finies les bonnes petites patisseries de la Merienda (le gouter...
14 septembre 2007

N. Pérou

Premiere etape au Perou, les iles flottantes d´Uros et l´ile Taquile (pas tequila) sur le meme Lac Titicaca. Enorme contraste par rapport a la Bolivie, le Perou attire des hordes de touristes. Les iles flottantes (petits villages lacustres sur un sol...
7 octobre 2007

O. Brésil

De Lima nous avons pris l`avion en direction de Buenos Aires ou nous avons passe 4 jours fort agreables. C`est une ville tres europeenne avec de grandes avenues et de grandes batisses (un peu comme Madrid ou Paris) et pas mal de bistrots. Nous avons beaucoup...
5 mars 2007

G. Thaïlande

Nous avions l'intention de rester quelques jours a Bangkok, juste le temps d'acheter notre ticket d'avion "tour du monde" mais quelques petits soucis de sante nous ont coincees ici. Rien de grave, une otite resistante (Isa la petite, jamais malade en...
9 janvier 2007

D. Laos

Nous voila a Vientiane au Laos pour de nouvelles aventures. Il fait tres beau ici, c'est la saison seche et les temperatures tournent autour des 30 degres...nous avons, pour la premiere fois depuis le debut de notre voyage, l'impression d'etre en vacances......
17 décembre 2006

C. Chine

20-28/10 Pekin Nous avons passe une bonne semaine a Pekin, une ville hyper polluee qui melange modernite et antiquite. Pour rappel, Pekin organisera les prochains JO en aout 2008. Nous nous sommes donc retrouvees au beau milieu de chantiers qui demarraient...
5 août 2006

Les Zisas portrait...

Isabelle Ulisse Fraser Island, Australie, Avril 2005 Age: 33 ans Signe astrologique: sagitaire Qualités: trop de choses à énumérer... Défauts: pas trouvé...euh quoi que un peu trop maniaque Objets préférés: aspirateur, et tout ce qui sert à nettoyer,...
19 mai 2007

I. Australie

Ah, l'Australie !!!Nous avons choisi de visiter le sud cette fois-ci, de Adelaide a Melbourne.Apres les pluies diluviennes de Bali, nous nous retrouvons dans une region semi-desertique. 6 ans de restriction d'eau ! Nous avons tout de meme eu un peu de...
4 août 2006

Le projet en quelques mots

Un tour du monde de 14 mois pour profiter de la vie, réaliser un "rêve de gosse", engranger un maximum de souvenirs et de bons moments, s'ouvrir sur le monde et faire le point, se retrouver avec soi. Concrètement, notre voyage nous mènera du 23/09/2006...
23 septembre 2007

Deja un an...

Eh oui, que le temps passe vite ! Deja un an que nous parcourons la planete. Pour feter ca, nous sommes allees au resto manger un delicieux plat bahiannais (a Salvador de Bahia) en ecoutant un excellent concert de bossa-nova. Certains d'entre vous se...
16 octobre 2007

P. ile de Paques

5h de vol depuis Santiago de Chile et nous voila sur l'ile habitee du Pacifique Sud la plus isolee sur terre (a 3800km des cotes chiliennes et 4000km de Tahiti): Rapa Nui (ou les Rapa Nui parlent le Rapa Nui) dite ile de Paques car decouverte un lundi...
11 décembre 2007

Dur dur d'aller bosser et le temps pourri... grrr !

Nous voila donc de retour de la planete Mars et nous avons repris le boulot comme prevu. Comme vous pouvez l'imaginer, c'est dur dur de revenir dans ce monde de FOUS !! Et en plus, il n'a pas arrete de pleuvoir... Sinon, au bureau la plupart des collegues...
4 août 2006

Avant de partir...

Un tel projet ne se prépare pas la veille ni même deux mois à l'avance... Dans notre cas, il s'agit d'un projet de longue date et 9 mois de préparation très intensive. C'est qu'il faut penser à beaucoup de choses quand on quitte boulot, appartement,...et...
9 septembre 2006

De-pendaison de cremaillere

Merci à tous pour votre bonne humeur et générosité...